Actualités Maisons Containers Les étapes de construction de sa maison containers

Vous avez en tête un projet de maison et avez décidé de prendre comme modèle la maison conteneur, un choix à la fois malin et responsable ! 

Il ne vous reste alors maintenant plus qu’à choisir le constructeur qui fera de votre projet une réalité. En faisant le choix de B3 Ecodesign pour votre chantier, vous faites le choix de travailler avec un expert de la construction de logements modulaires qui saura vous apporter un véritable accompagnement et une véritable écoute tout au long de chacune des étapes de construction. C’est ensemble que nous pourrons ainsi créer un logement sur-mesure, clé en main et de qualité, qui vous ressemble et qui saura répondre à vos attentes.  

Alors curieux d’en apprendre plus sur notre fonctionnement et sur les étapes nous permettant de bâtir nos différents modèles d’habitation en containers ? Ça se passe juste en dessous… 

De la conception à la livraison 

La prise de contact 

Chez B3 Ecodesign, chacun de nos projets commence par la prise de contact, un moment d’échange privilégié entre vous et nous puisque c’est le moment où nous allons discuter ensemble de vos premières envies et exigences.  

Pour que cette première étape se passe au mieux voici quelques petits conseils :  

Pour gagner du temps et pour que nous puissions vous fournir les indications les plus précises, nous vous conseillons de trouver un terrain au préalable de votre choix de modèle de maison afin de mettre toutes les chances de votre côté pour obtenir une maison adaptée.  

Vous ne savez pas où trouver nos modèles de maisons, pas de panique ! Il vous suffit simplement d’aller les consulter directement sur notre site web !  

C’est une fois que vous aurez ces éléments qu’il vous faudra nous contacter, nos équipes commerciales programmeront alors dans les plus brefs délais un rendez-vous pour parler de votre projet. 

Un vrai plus ! Avec B3 Ecodesign les possibilités pour l’élaboration de votre projet ne s’arrête pas seulement aux modèles de maisons que nous proposons en ligne. Notre offre de construction est basée sur le concept du sur-mesure, vous permettant ainsi de laisser pleinement libre court à votre imagination pour un lieu de vie personnalisé qui vous ressemble. 

Le montage du dossier 

Après cette première prise de contact et ces premiers échanges, nos équipes s’attèleront à définir avec vous tous les éléments techniques de votre dossier. Cela passera par la définition du cahier des charges, par l’étude de faisabilité jusqu’au chiffrage et à la réalisation des plans.  

Dans cette phase vous pourrez encore une fois compter sur l’accompagnement et les expertises de B3 Ecodesign pour orienter vos réflexions notamment en fonction des réglementations et des règles d’urbanisme en vigueur. 

Bon à savoir : La contractualisation de votre permis de construire doit se faire en parallèle de votre dossier !  

Le rendez-vous technique 

Ça y est votre projet est sur le point de démarrer ! C’est le rendez-vous technique, vous allez pouvoir valider les devis et les plans de votre future habitation afin de figer votre projet. C’est ensuite nous qui irons déposer votre permis de construire afin de pouvoir commencer la production et concrétiser votre programme de construction. 

Lancement de la production en atelier 

Pendant la phase de production en atelier, nos équipes réalisent l’habillage des containers maritimes en parallèle des travaux de terrassement et des fondations de votre chantier. Cela permet un gain de temps considérable et de vous garantir des temps de construction plus rapides qu’en maison traditionnelle tout en maintenant un niveau de qualité optimal sur l’ensemble de votre projet.  

En choisissant B3 Ecodesign vous avez fait le choix d’un mode constructif industriel et hors site, c’est 80% de votre futur habitat en conteneur qui sera produit dans nos ateliers pour une qualité de finitions toujours plus précise et contrôlée. Nos projets étant pensés dans une démarche éco-conçue, leur système de ventilation et leur isolation renforcée vous permettront de faire des économies d’énergie et de réduire vos coûts liés à l’utilisation d’électricité. 

La livraison sur chantier 

Une fois que les modules constituant votre maison sont préfabriqués au sein de notre atelier, nous allons les acheminer sur chantier, c’est l’étape de livraison qui commence.  

Les soubassements ayant déjà été prévus et mis en place en parallèle des temps de production, il ne nous restera plus qu’à décharger les modules dans leur espace prédéfini. Les modules seront ensuite empilés et assemblés entre eux et c’est alors que votre maison prendra forme !  

Pour finir cette phase de second gros œuvre nous raccorderons votre logement et effectuerons les dernières finitions pour un rendu net et vérifié.

Prendre possession des lieux

Etape tant attendue ! Nous aurons le plaisir de vous remettre vos clés et c’est ainsi que vous pourrez commencer pleinement à vous approprier les lieux et continuer à poursuivre vos projets de vie dans une maison qui vous ressemble et dans laquelle vous vous sentez bien. 

Besoin de quelques petits conseils déco, matériaux, tendances... ? Retrouvez quelques idées à travers nos articles : 

Quels revêtements de sol choisir pour sa maison containers ?

Connaisez-vous l'up-cycling       design ?

 

Crédit Photo : 2ADesign