Actualités Maisons Containers Top 5 des façons d’améliorer la performance énergétique de sa maison container

Depuis ces dernières années, le nombre de maison container ne cesse d’augmenter et pour cause, leurs multiples avantages ! 

Ces nouvelles formes de maisons apportent un vent de fraicheur au secteur de l’immobilier, les codes de la maison et de la construction traditionnelle sont bels et bien cassés au profit de bâtis design et architecturalement différenciants. 

Le résultat est bluffant les containers ayant servi de trame structurelle à la construction ont totalement disparu pour laisser place à un nouveau style de logement. 

Si le côté design et architectural est flagrant, les performances énergétiques des maisons en containers maritimes ne sont pas en restes ! Avec les maisons B3 Ecodesign, vous faites l’acquisition d’un projet fini optimisé et écologique sous toutes ses coutures. 

Energétiquement parlant, votre projet est par sa base même performant et durable. L’acier corten, le métal contenu dans les conteneurs de votre maison et un matériau résistant et capable de s’auto-protéger de la corrosion, cet alliage donne la faculté à votre habitat de disposer d’une excellente capacité d’isolation. Ses composants lui permettant d’être étanche à l’eau le rendent aussi étanche à l’air.   

Ajoutée à cela, sa faible épaisseur nous permet de poser sur chacune de nos constructions une couche isolante supplémentaire. Cet enveloppement à faible conductivité thermique doublé d’un bardage (souvent en bois) renforce encore plus l’isolation de votre construction et réduit la présence de ponts thermiques.    

D’un autre côté c’est la conception de votre maison qui est pensée de manière intelligente. Les différentes ouvertures sont imaginées de façon à vous faire profiter au maximum de la lumière du soleil notamment pour vos besoins de chauffage en hiver tout en permettant une ventilation naturelle efficace pour le maintien d’une température agréable en été. 

Nos clients témoignent des performances de leur maison, cliquez-ici pour en apprendre plus ! 

Si nos maisons en conteneurs disposent des caractéristiques fondamentales vous permettant de réduire vos dépenses énergétiques. Voici quelques conseils et astuces supplémentaires vous permettant d’améliorer vos dépenses d’énergie au sein de votre habitation. 

  1. Texte alternatif de l'image 1

    Débrancher ses appareils 

    Vous ne le savez peut-être pas mais débrancher ses appareils électriques au quotidien est un excellent moyen de diminuer sa consommation et d’améliorer les performances énergétiques de sa maison conteneur.  

    Même si cela ne semble pas avoir d'impact significatif, garder les appareils branchés et sous tension signifie qu'ils consomment constamment de l'énergie. 

    L’action est simple, le tout est de prendre le réflexe avant de se coucher ! Par ailleurs, portez une attention particulière aux barres d'alimentation qui peuvent drainer une quantité importante d'énergie, même lorsqu'elles sont placées en mode veille ! 

  2. Texte alternatif de l'image 2

    Opter pour des panneaux solaires 

    Vous n’êtes pas sans savoir que les panneaux solaires vous permettent de générer de la chaleur et de l'énergie à partir de l'une de nos ressources naturelles les plus puissantes : le soleil !  

    Les panneaux solaires permettent à une maison de créer sa propre énergie et les avantages de ce type de dispositif sont évidents.

    Il vous permettra, sans faire appel à l’électricité, de chauffer vos ballons d’eau chaude, vos radiateurs ou encore vos planchers chauffants si votre maison en est équipée.  

  3. Texte alternatif de l'image 3

    Surveiller sa consommation d’énergie 

    Dans une recherche constante d’innovation, nous avons développé au sein de nos maisons containers les emplacements et les systèmes vous permettant de mieux gérer vos consommations. 

    En optant pour l’intégration de systèmes domotiques au sein de votre construction, il vous sera possible de gérer instantanément l’environnement de votre bien.

    Vous serez ainsi en mesure de garder un œil en temps réel sur vos consommations, de les mesurer mais aussi de les ajuster en conséquence.   

  4. Texte alternatif de l'image 4

    Planter ses espaces végétalisés intelligemment 

    Si planter des arbres ou tout autre type de végétation autour de votre maison contribue à son côté esthétique, autant joindre l’utile à l’agréable et placer ses végétaux au bon endroit pour optimiser l’efficacité énergétique de votre maison tout comme votre confort. 

    Vous devez savoir que les arbres sont tout à fait aptes à vous fournir l’ombre nécessaire autour de la façade de votre maison pour avoir un impact notable sur votre consommation d’énergie.  

    Les arbres ou arbustes peuvent vous aider à économiser de l'énergie en bloquant le rayonnement infrarouge. Alors placez les judicieusement en tenant compte de l’orientation de votre maison et du soleil ! 

  5. Texte alternatif de l'image 5

    Choisir les bons équipements à la maison 

    Sur le marché, il existe aujourd’hui un très grand nombre d’objets au quotidien vous permettant de limiter vos consommations énergétiques.

    Par exemple, prendre une douche chaque jour consomme beaucoup d'eau et s'il y a plus d'une personne dans votre maison, la consommation d'eau augmente grandement. Alors pourquoi n’opteriez-vous pas pour un pommeau de douche à économie d'eau ? 

    Dans un même sens les ampoules basses consommations sont un choix judicieux et facile à mettre en place dans votre bien ! 

Pour en apprendre plus sur les performances énergétiques de nos maisons containers cliquez-ici  

Comment engager un projet avec nous ? Rien de plus simple cliquez-ici