Presse On parle de nous

LE MONITEUR 

Vous êtes intéressés par le monde de la construction et du bâtiment ? Alors vous connaissez sûrement Le Moniteur. Cette source d’information vous donne toutes les actualités concernant la construction, l’aménagement et l’énergie. Elle vous transmet des informations techniques, économiques et réglementaires sur l’ensemble de ces métiers, en plus de vous présenter des opportunités d’affaires. 

 Le Moniteur propose à ses lecteurs un site internet ainsi que plusieurs newsletters diffusées à des fréquences différentes (quotidienne, hebdomadaire et bimensuelle). Ce média est aussi un magazine distribué en 52 numéros et 2 hors-séries chaque année. Enfin, il organise des rendez-vous pour réunir les professionnels du secteur ainsi que des sessions de formation. 

 

Dans son numéro consacré à l’industrialisation et aux constructions hors-site, Le Moniteur a choisi de mettre en avant B3 Ecodesign ainsi que les autres solutions industrialisées d’Eiffage Construction: Savare et HVA Concept. En effet, ces trois entreprises réalisent la plus grande partie de la transformation de leurs matériaux en atelier en suivant un processus de fabrication industriel. B3 Ecodesign propose des solutions de construction en containers maritimes recyclés et assemblés en atelier. Savare propose des solutions de construction en bois provenant de forêts gérées durablement assemblés en atelier. Enfin, HVA Concept propose des modules de salles de bains préfabriqués en atelier. Nos solutions industrialisées tout aussi variées que complémentaires permettent une centralisation de la gestion des travaux ainsi qu’une optimisation des déchets. La construction hors-site permet aussi de raccourcir les délais de livraison, tout en réalisant des travaux et des opérations de terrassement moins conséquents et plus respectueux de l’environnement que ceux pratiqués par le processus de construction traditionnelle. Nous vous invitons à en découvrir plus sur les solutions industrialisées et la construction hors-site en consultant le publidossier réalisé par Le Moniteur!