Une base vie au gout du jour, humaine et responsable :

Respect de l’environnement, confort et esthétisme sont les 3 caractéristiques qui définissent la base vie de chantier en containers maritimes que nous développons au sein des ateliers B3 Ecodesign. 

La conception de cette nouvelle offre B3 Ecodesign est pensée de façon à répondre à des enjeux à la fois humains et climatiques. 

« Humain », puisque nos bases vie sont destinées à accompagner le personnel ouvriers et encadrements de chantiers pendant toute la durée d’un programme de construction. Elles apparaissent tel un tiers lieu leur permettant de travailler confortablement.

L’idée est que chaque membre du personnel de chantier ait l’impression de se retrouver « comme à la maison » et travaille dans un endroit où il se sent bien. Avec ces nouveaux modules, Eiffage casse les codes d’un bungalow de chantier traditionnel en y créant un lieu agréable et plus conviviable.

« Environnement », car nos chantiers sont de plus en plus réglementés sur leurs performances carbone et énergétiques, il était tout à fait logique que nous développions une offre plus durable. Nos bungalows en containers maritimes sont produits de façon à tirer parti des apports solaire et de manière à optimiser le bilan énergétique des chantiers.

Ces espaces de travail modulaires repensés sont également le témoignage de notre volonté d’étendre notre savoir-faire et notre engagement à maîtriser nos rejets carbones. L’utilisation des processus et des ressources durables sur l’ensemble de nos chantiers est favorisée grâce aux bases vie Eiffage !  

  

 

La visite d'une base vie Eiffage

Une résistance thermique en moyenne deux fois plus élevée qu’une base vie traditionnelle :

Composées d’ombrelles permettant de maitriser les apports solaires tout au long de l’année, nos bases vie sont pensées dans une architecture bioclimatique et dans une démarche d’optimisation thermique. Leurs isolations renforcées et la domotique dont elles sont équipées permettent de contrôler et de calculer en temps réel les dépenses d’énergies.

Ces modules, en limitant l’utilisation de ressources, deviennent alors des acteurs pleinement intégrés dans une démarche bas carbone du groupe Eiffage et participent ainsi à rendre les chantiers plus respectueux de l’environnement. 

D’ailleurs, les efforts pour une construction plus verte ne doivent pas être menés uniquement sur le bâtiment en lui-même mais également sur tout l’environnement qui l’entoure. En tant qu’acteur national du BTP, Eiffage Construction a choisi de déployer des bungalows de chantier plus responsables également !

Confort & Innovation

Un lieu confortable dans lequel il fait bon vivre :

Travail du bois, jeux de lumières et optimisation des ouvertures, nos bases vie reflètent une atmosphère chaleureuse. Elles favorisent le bien-être au travail pour que chacun ait un bureau, un vestiaire, des sanitaires ou encore des douches propres, confortables et de qualité.

La disposition des volumes et le choix de mobiliers permettent également de former de véritables espaces aérés (salle de réunions, open space, réfectoire …) dans lesquels les ouvriers et encadrements de chantiers peuvent se retrouver et se ressourcer.

Les détails de ce type de bâtiment modulaire ne sont pas laissés au hasard. En plus d’être tout confort, il bénéficie d’une sécurité supplémentaire qui peut être gérée à distance grâce à la domotique que votre chantier aura décidé d’installer.

Un aspect moderne, la base vie d’aujourd’hui

Casser les codes des bases vie de chantier en les rendant plus esthétiques et confortables est la volonté de B3 Ecodesign. Conçues dans la même démarche design que tous nos autres bâtiments, ces solutions signées Eiffage sont modernes et élégantes ! Intérieurs bois, lumières LED, grandes baies vitrés, bardage en aluminium, tous les détails sont pensés pour offrir une qualité de vie sur chantier.

Construits en atelier et facilement raccordables, vos nouveaux espaces de travail ainsi que tous leurs équipements vous seront disponibles dans un délai record.

Adaptez votre projet de base vie selon vos attentes et besoins :

Constituées de containers maritimes, vous pouvez parfaitement adapter vos bases vie à vos besoins, vos contraintes et modes de travail. Grâce aux propriétés modulaires de ces espaces de travail, vous constituerez l’aménagement dont vous avez besoin et choisirez vos équipements et installations nécessaires à votre chantier.

Aménagement d’un réfectoire, d’un vestiaire, choix du nombre de sanitaires, de bureaux, de salles de réunion ou encore installation de douches et d’espace de stockage. Vous disposerez ces solutions à votre guise selon les espaces disponibles sur le terrain de votre chantier.

Notre bureau d’études, mettra son expertise à votre service, étudiera vos besoins et conceptualisera votre projet de base vie modulaire. N’hésitez pas à demander un devis via notre formulaire de contact si vous êtes intéressés par ce type innovant de bungalow de chantier.

Il faut tout de même savoir que les dimensions de votre future installation (longueur, largeur, hauteur), dépendront du nombre de modules nécessaires à vos installations. La longueur et la largeur de votre espace dédié à vos bases de vie sera évidemment au cœur de votre décision.

Les équipes B3 Ecodesign restent entièrement à votre écoute pendant toute l’élaboration de votre projet de façon à créer des espaces qui vous ressemble.

 

Pour en savoir plus  : 

Fiche produit

Nos références